5 façons plus intelligentes de trouver un emploi

5 façons plus intelligentes de trouver un emploi

réfléchir à votre approche

Pour vous aider à démarrer votre toute nouvelle approche plus intelligente de la recherche d'emploi, voici dix conseils auxquels vous n'avez peut-être jamais pensé lorsque vous avez tenté de présenter une demande d'emploi pour étudiant ou diplômé.

Parfois, s'en tenir aux offres d'emploi n'est pas la meilleure façon d'avancer.
Se concentrer sur des entreprises spécifiques plutôt que sur des postes vacants peut jouer en votre faveur, car lorsque vous passerez au processus de candidature, vous aurez déjà un intérêt pour l'entreprise. Cela devrait transparaître dans ce que vous dites, au lieu de simplement soumettre une candidature parce qu'il y a un travail à gagner.
Gardez un œil sur les offres d'emploi, bien sûr, mais si vous voyez quelques postes dans une grande entreprise et qu'aucun des postes ne vous convient, envoyez-leur quand même un CV et une lettre de motivation (rappelez-vous : vendez-vous !).
Si une entreprise publie plus d'un poste à la fois, c'est le signe qu'elle se développe . Cela signifie que c'est le moment idéal pour vous faire connaître et leur montrer ce que vous avez.

Connectez-vous à des sites de réseautage professionnel comme LinkedIn. Vous pensez peut-être que c'est une longueur d'avance si vous étudiez encore, mais cela semble en fait très intéressant pour les employeurs si vous souhaitez déjà savoir ce qui se passe sur le marché du travail avant même d'avoir obtenu votre diplôme.
Rejoignez des groupes de discussion pour les secteurs qui vous intéressent et commencez à créer votre réseau social pour rester au courant des dernières offres d'emploi.
Suivre des entreprises que vous aimez et commenter leurs publications est également un excellent moyen de vous faire remarquer, mais n'oubliez pas de garder vos commentaires professionnels et de garder les diatribes pour Facebook.
Notez que c'est aussi une mauvaise étiquette d'ajouter sur LinkedIn quelqu'un que vous ne connaissez pas déjà , donc se lancer dans une folle folie d'ajout de connexion ne fonctionnera pas en votre faveur. Consultez notre guide sur l'utilisation de LinkedIn pour trouver un emploi et vous y arriverez.

La recommandation de personnel est l'une des méthodes de recrutement les plus populaires utilisées par les employeurs, car les entreprises préfèrent souvent embaucher quelqu'un dont leurs employés de confiance peuvent se porter garants.
Profitez-en en interrogeant vos amis et votre famille qui travaillent dans des secteurs que vous aimeriez explorer. Cela peut souvent vous permettre de découvrir les postes vacants avant la concurrence et vous donne instantanément un avantage si quelqu'un peut vous recommander.

C'est une option particulièrement intéressante si vous tenez compte de notre suggestion du conseil numéro quatre et essayez un territoire inexploré sur le marché du travail.
Si un poste ne vous est pas familier, il est important que vous ayez l'occasion de l'essayer avant de décider s'il vous convient.
Chez Save the Student, nous sommes contre les stages non rémunérés car nous pensons que personne ne devrait avoir à travailler gratuitement, mais utilisez votre propre jugement sur celui-ci.
Si vous pensez que vous gagneriez à acquérir un peu d'expérience de travail avant de décider si une certaine carrière est la bonne voie pour vous, peut-être que proposer de faire un mois non rémunéré dans une bonne entreprise fonctionnerait bien. Si vous optez pour un poste sans salaire, consultez notre guide pour survivre dans un stage non rémunéré .
Cependant, connaissez vos droits en matière de stages, car malheureusement, certaines entreprises profiteront des jeunes qui cherchent à démarrer leur carrière en leur faisant travailler un poste à temps plein sans payer.
Les stages rémunérés sont très courants de nos jours. Bien qu'ils ne paient pas beaucoup, vous acquerrez des compétences , une expérience et des contacts inestimables directement liés à votre entreprise et à votre secteur d'activité préférés qui vous seront extrêmement utiles plus tard.
Soit cela, soit si le poste se passe particulièrement bien, vous pourriez même en trouver un emploi !

De nombreux étudiants et diplômés se sentent souvent découragés de créer leur propre entreprise en raison du risque ou du manque de sécurité qu'elle offre.
Bien que devenir votre propre patron puisse sembler une décision effrayante, si vous avez une grande idée et la motivation pour la faire avancer, cela pourrait être la décision la plus intelligente que vous ayez jamais prise .
Il existe un nombre croissant d'organisations et de sites Web conçus spécifiquement pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir en affaires. Consultez notre guide pour lever des capitaux pour votre startup pour obtenir des conseils sur le démarrage d'une entreprise.
Si après la première année vous décidez que ce n'est pas pour vous, alors c'est quelque chose de précieux que vous avez appris pour la vie et (espérons-le) vous ne regretterez pas d'avoir essayé. Il sera également superbe sur votre CV.